Les centres commerciaux face aux boutiques indépendantes

Depuis que nous connaissons les centres commerciaux, nous les voyons comme un aubaine. Mais cela, au détriment des petites boutiques.
Les centres commerciaux comportent des avantages que les boutiques plus excentrés n'ont pas. En effet, lorsqu'on se rend dans un centre commercial, on trouvera de tout d'une traite.
Besoin de lait, d'un nouveau t-shirt et d'une paire de basket? Facile! Le centre commercial le plus proche répondra à toutes ces demandes grâce aux divers magasins qui s'y retrouvent.
A contrario, les boutiques indépendantes sont souvent plus spécifiques et il faudra donc faire plusieurs trajets afin de d'obtenir ce dont on avait besoin.
Suite au Covid-19, sortir la tête de l'eau a été difficile pour tout le monde.
Cependant, on notera qu'en 2022, les fréquentations des centres commerciaux ont augmenté de 18,4% par rapport à 2021.
Quant aux petites boutiques, la fréquentation a augmenté de seulement 6,3%.
La prolifération des centre commerciaux fait du tort aux indépendants et ça depuis plusieurs années maintenant.
Cette croissance affluente des grosses enseignes pousse les petites boutiques dans leurs retranchements et les force à innover pour s'en sortir.
Il reste difficile de rivaliser face aux centre commerciaux qui ont l'avantage des économies d'échelle quand les petits magasins contribuent aux économies de communautés locales.
Mais alors, comment soutenir les indépendants?
C'est simple! Que ce soit pour nous-même en achetant une robe ou en voulant faire plaisir aux occasions en pensant aux bons cadeaux, on a toujours une bonne raison d'aller faire un tour à la boutique du coin.
Soutenons-les sur les réseaux sociaux en partageant leurs publications afin que notre entourage en entende parler et le bouche à oreille se chargera du reste.
Écrivons un avis positif en ligne qui motivera d'avantage les curieux à consommer.
Alors, achetons local!
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire