Politique de livraison

Nous nous engageons à vous expédier vos commandes entre 3 et 4 jours.
Les commandes sont traitées et expédiées durant les jours d'ouverture de la boutique.

Dès la confirmation de votre commande, celle-ci est traitée sous 24 à 48 heures et expédiée sous 48 à 72 heures. Nous la confions ensuite au transporteur Mondial Relay.
Dès lors, vous pourrez suivre l'avancement de votre colis via ce lien: suivi colis Mondial Relay grâce à votre numéro de colis et votre code postal.
(Le numéro de votre colis est visible dans le mail de confirmation de prise en charge du colis par mondial relay.)

Lors de son transport avec Mondial Relay, Concept 6 n'est aucunement responsable d'un potentiel vol ou d'une potentielle perte de votre colis.
Dans une de ces situations, veuillez directement entrer en contact avec Mondial Relay avec toutes les informations relatives à votre commande afin d'enquêter sur le suivi de votre colis.
(Dans ces cas là, nous vous proposerons un bon d'achat de la valeur de votre commande ou un renvoi de celle-ci)

Mondial Relay fonctionne avec des points d'enlèvements se trouvant en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne et au Portugal.
Les délais de livraison de Mondial Relay varient entre 2 et 6 jours ouvrables.
Vous pouvez retrouver le point relais le plus proche de chez vous grâce à ce lien: le point relais le plus proche de chez vous.
Lors de l'arrivée de votre colis au point relais que vous avez sélectionné, un e-mail vous sera envoyé.
Vous disposez dès lors de 7 jours pour aller retirer votre commande. Dans le cas d'un non retrait de la commande, les frais de renvoi vers l'expéditeur seront à vos frais (et la commande ne vous sera pas remboursée.)
Concept 6 n'est aucunement responsable de tout retard ou prolongement du délai de livraison par le transporteur.

Politique de retour

Droit de rétractation

Conformément à la loi belge, vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours lors d'un achat sur le site Concept 6. Ce délai dépassé, aucun retour ne sera accepté.
Le colis doit donc être renvoyé sous 14 jours avec pour preuve un cachet du bureau de poste (Mondial Relay, Bpost, Colissimo, etc). Si la date du cachet dépasse le délai, le retour ne sera pas accepté.
Les frais de renvoi sont à vos frais.

Comment faire un retour par transporteur?

1. Accédez à la page "mon compte" puis "commandes".
2. Cliquez ensuite sur "détails".
3. Au bas de la page, sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner en précisant le motif de retour.
4. Cliquez sur "Demande de retour".
4. Vous recevez un e-mail de confirmation du retour.
5. Renvoyez le colis dans son emballage d'origine et dans le même état que lors de sa réception.
Vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante:
Rue des Perdrix, 23
7700 Mouscron
Belgique

!Attention! L'adresse des retours par transporteur (23 Rue des Perdrix, 7700 Mouscron Belgique) n'est pas l'adresse du magasin (6 Place de la Résistance, 7711 Dottignies Belgique). Tout retour par transporteur envoyé à l'adresse du magasin ne sera pas pris en compte.

Néanmoins, les retours en magasin se font bien à l'adresse 6 Place de la Résistance, 7711 Dottignies Belgique, en main propre, durant les horaires d'ouverture.

Retour en magasin

Si vous souhaitez faire un retour en magasin, vous disposez de 14 jours pour déposer le(s) article(s) à retourner, en main propre, à Concept 6 (6 Place de la Résistance, 7711 Dottignies Belgique) aux horaires d'ouvertures.
Concept 6 est ouvert du mercredi au vendredi de 14H30 à 18H30 et le samedi de 10H30 à 18H00.

Remboursement du retour

Si le retour a été effectué conformément aux indications ci-dessus, Concept 6 vous remboursera le montant correspondant à l'article(s) renvoyé(s) sous 15 jours ouvrables. Les frais engendrés par cet envoi sont aux frais du client.
Le remboursement se fait sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande.

Refus du retour

Concept 6 s'autorise le refus du retour d'un colis si celui-ci est renvoyé au delà du délai de 14 jours ou si l'état de(s) l'article(s) est mauvais ou s'il y a des traces qu'un article a été porté.

Articles défectueux

Si vous avez reçu un article avec un défaut, vous disposez de 3 jours après la réception de votre commande pour entrer en contact avec Concept 6.
Vous pouvez envoyer un mail à contact@concept6.be avec la description du défaut de l'article ainsi que des photos à l'appui.
Si notre stock nous le permet, nous vous renverrons une pièce. Dans le cas contraire, nous vous contacterons pour un éventuel remboursement.
Nous ne prendrons plus en compte votre quelconque plainte si le délai de 3 jours est dépassé ou si l'article a été porté.

Pour tout soucis ou questionnement relatif à votre colis ou à son retour, veuillez envoyer un mail à contact@concept6.be.